"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

dimanche 27 juin 2010

Les choses les plus simples...

...sont toujours les plus savoureuses...

Comme cette journée passée à lire sur mon balcon, en lézardant avec mes chats.
Comme cette soirée qui s'est terminée avec un bon verre de vin et un yaourt au soja (maison!) avec 1 càc de confiture de pêches et d'amandes (maison!), 1 càc de sucre de pommes, une bonne poignée de cerises... tout en lisant les pieds en éventail, et en écoutant l'extraordinaire album de bossa nova de Getz et Gilberto...
Comme cette nuit qui se poursuivra de la même façon, éclairée de bougies et parfumée de citronnelle (quand même hein!).

2 commentaires:

richard cuvillier a dit…

oui super mais tout cela car vous paraissez bénéficier d'un certain confort matériel, rien ne transparait d'ailleurs(mais je n'ai pas lu tout vos billets)de vos moyens de subsistances,je me permettrais de dire que c'est limite insultant pour un pauvre, comme moi par exemple,habitant la ville,est qui galère vraiment pour vivre ses convictions assez comparable aux vôtres,

Pluie a dit…

Bonjour Richard,

Désolée que tu te sois senti insulté par mon post, dans lequel je n'étale pourtant pas une débauche de moyens et de consommation.
Si je n'ai pas parlé de mes "moyens de subsistance", c'est peut-être parce que j'estime que me plaindre de mon minuscule salaire d'instit et de la difficulté d'en vivre en ville n'a pas sa place ici. Et puis franchement c'est clair que je n'ai pas à me plaindre : j'ai un toit sur la tête, je mange à satiété en respectant mes convictions morales et je peux même m'offrir des "extras".
Tout est question de choix, et franchement être vegan coûte beaucoup moins cher qu'être végétarien, et bien sûr encore moins que d'être omnivore. Et faire comme moi beaucoup d'aliments de consommation courante (yaourt, pain, confiture, granola, glaces et sorbets, seitan, sauces diverses et j'en passe) permet d'économiser encore plus.

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...