"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

samedi 2 octobre 2010

Palak tofu

Je suis une foooooolle de cuisine indienne. Lorsque je n'étais "que" (oui, "que"!!!) végétarienne, et que je préparais un palak paneer, je préparais également le paneer moi-même. Je détestais l'idée de préparer ce plat en mettant simplement de la feta, comme c'est souvent le cas.Depuis mon "réveil", j'aime préparer son adaptation vegan, le simplissime palak tofu. On voit à beaucoup d'endroits ce plat préparé à base d'épinards en boîte ou surgelés... hérésie!!! Horreur!! Préparez-le avec des épinards frais, entiers, c'est un régal!! Et j'aime utiliser du tofu soyeux, qui se décompose et s'imprègne délicieusement des arômes.

 

Panier (pour deux personnes)

- 200 gr d'épinards frais
- 1 tomate en dès
- 1 càs d'huile d'olive
- 1/2 paquet de tofu soyeux
- curry, cumin, curcuma, poivre et sel au goût

Chaudron

1) Faire cuire 10 minutes les épinards dans l'huile d'olive, à feu doux et à couvert.
2) Ajouter le reste des ingrédients, bien mélanger et cuire encore 10 minutes à feu doux à découvert.
3) Quand tout le liquide est évaporé (j'aime en laisser un petit peu quand même! mais c'est une question de goût), servir sur du riz thaï ou basmati.

1 commentaire:

Végébon a dit…

Je n'ai jamais préparé de palek paneer, mais ta recette me tente carrément !

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...