"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

samedi 20 novembre 2010

Choux de Bruxelles caramélisés



Alors ça, c'est quelque chose que j'adore-adore-adore. J'ai des souvenirs géniaux, avec ma maman chérie, de plats gigantesques de choux de Bruxelles qu'on s'enfilait à nous deux, et du regard horrifié de mon frère et de mon père qui ont bien sûr toujours détesté leur goût. Le fait est que, cuits simplement à l'eau ou à la vapeur, le goût des choux de Bruxelles est fort présent (trop bon selon maman et moi!!!). Le mode de cuisson que je vous propose ce soir donne aux choux de Bruxelles un petit goût épicé et caramélisé. Franchement c'est carrément délicieux.

Attention, caramélisé ne veut pas dire brûlé! Caramélisé, c'est brun, croquant à l'extérieur est terriblement fondant à l'intérieur. Du pur bonheur.

Panier (pour 4 personnes)

- 1 kilo de choux de Bruxelles
- 2 càs d'huile d'olive
- sel, poivre

Chaudron

1/ Laver les choux, couper la queue et enlever les premières feuilles, qui sont souvent abîmées.
2/ Les couper en deux et les disposer dans un plat allant au four. Les arroser d'huile d'olive et mélanger pour que les choux en soient enduits.
3/ Saler, poivrer et cuire 40 minutes à thermostat 4.

Hmmmm, hmmmm, hmmmmm, hmmmmm...

1 commentaire:

Ken a dit…

Je vais tester, j'adore les choux de BXL !

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...