"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

vendredi 19 novembre 2010

Cookies à l'ancienne





La recette de cookies que je fais le plus en ce moment.
Ils sont vraiment délicieux : croquants à l'extérieur, super moelleux à l'intérieur, bien épais... bref ils sont topissimes. J'adore les faire au chocolat blanc (vegan, et je vous assure que personne-personne-personne ne voit la "différence") et au chocolat noir.
Le secret de ces cookies, c'est d'utiliser de la farine spéciale pour le pain. J'achète la mienne bio chez Colruyt, par paquets de 5 kilos, mais bon elle sert aussi pour le pain...
C'est une recette que j'ai adaptée d'une recette trouvée dans le livre "Go Dairy Free", qui est presque uniquement vegan, qui est un bon livre si ce n'est que ça me dérange un peu d'y trouver des recettes extraites de blogs... comme celle-ci, qui est de Hannah Kaminsky (que j'adore). Si j'achète un bouquin de cuisine c'est pas pour y trouver des recettes que je peux trouver gratos sur le net. Enfin passons à la recette...

Panier

- 100 gr de margarine végétale
- 70 gr de sucre
- 70 de sucre brun
- 2 càs de graines de lin en poudre
- 3 càs de lait végétal
- 1/2 càc de vinaigre de cidre
- 2càs de yaourt de soja
- 230 gr de farine pour pain blanc
- 1/2 càc de levure chimique
- 1/4 càc de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- 2 poignées de pépites de chocolat (au lait - vegan -, blanc - vegan, noir)

Chaudron

1) Préchauffer le four à thermostat 6.
2) Battre au fouet la margarine et les sucres dans un bol jusqu'à consistance crémeuse, ajouter la poudre de graines de lin mélangée au lait, puis le yaourt et enfin le vinaigre.
3) Ajouter les ingrédients secs et mélanger.
4) Former des boules de pâte à la cuillère et les faire cuire environ 10 min.

Aucun commentaire:

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...