"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

mercredi 24 novembre 2010

Nouilles soba aux légumes et au tofu... tout simplement


La suite de ma résolution "noter les recettes improvisées même des trucs tout simples pour les partager".
Mon repas de ce midi, et puis de ce soir aux cours également puisque j'en ai rempli ma boîte à lunch.C'est d'ailleurs là que j'ai pris la photo. Vous pouvez voir un aperçu d'un calcul de comptabilité avec ma super écriture-rapide illisible et un aperçu de mon nouveau livre de recettes végé (qui n'a rien à faire en cours de compta, je saiiiiisss).
Des nouilles, c'est toujours super sain, super bon, super rapide. Pourquoi s'en priver?

Panier (2 personnes)

- 100 gr de nouilles soba
- 2 poignées de chou chinois tranché
- 3 carottes nouvelles coupées en rondelles
- 1 courgettes coupées en rondelles
- 3 poignées de chou-fleurs
- 2 càs de soyu
- 1 oignon nouveau
- 1/2 bloc de tofu émietté en gros morceaux (j'ai fait la fatte, j'avais pas envie de couper :-P )

Chaudron

1) Dans un wok, mettre le chou-fleurs dont vous aurez séparé les fleurs en tout petits bouquets, avec les carottes et un fond d'eau. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 10 minutes, le liquide doit être évaporé.
2) Pendant ce temps, cuire les nouilles dans l'eau bouillante, sortez-les un peu avant qu'elles soient cuites.
3) Dans le wok, ajouter le reste des ingrédients ainsi que les nouilles et sauter le tout à feu moyen pendant environ 5 minutes.
4) Voilà... je vous avais prévenu, on ne fait pas plus simple!

Aucun commentaire:

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...