"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

dimanche 20 février 2011

Tartinade orangée


 J'ai téléchargé toutes les applications vegans (et gratuites!) pour iphone/ipod et, sur une de ces applications, j'ai trouvé cette recette. Alors c'est clair, j'en ai eu direct envie... et je l'ai adaptée à mon goût en ajoutant des épices et en modifiant les quantités. C'est délicieux : sucré, délicat, et ça pourrait même être super en petit dej en oubliant les épices. Même le bec salé de chéri a aimé.

Panier 

- 130 gr de noix de cajou
- 1 grosse carotte, pelée et coupée en rondelles
- 8 abricots secs, coupés en quartiers
- 1/2 càc de cumin en poudre
- 1/2 càc de piment de cayenne en poudre
- sel et poivre au goût

Chaudron

1) Dans une casserole, faire cuire les rondelles de carottes dans 1/2 litre d'eau pendant 10 minutes.
2) Ajouter les noix de cajou et les abricots, cuir encore 7 minutes.
3) Sortir les carottes, les abricots et les noix de l'eau, les mettre dans le bol du mixer avec les épices et mixer avec environ 2 càs d'eau de cuisson.
4) Laisser refroidir, et servir.

Aucun commentaire:

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...