"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

samedi 9 avril 2011

Des livres encore encore encore!!

Je ne vous ai pas montré les livres que j'ai acheté le mois passé. Oui, y'en a pas mal. Et je pense déjà aux suivants, au secours!!

Je suis un peu déçue par "The Vegan Cookie Connoisseur" de Kelly Pelloza, je touve qu'il est fort cher (mais c'est pcq il est relié et qu'il y a une photo pour chaque recette, ce qui est rare pour un livre de cuisine anglo-saxons), les photos sont plutôt sombres, et au final les recettes ne m'ont pas particulièrement tapé dans l'oeil. Et je suis aussi un peu déçue par "The Accidental Vegan" de Devra Gartenstein, écrit par une non-vegan, et dont les recettes sont tout ce qu'il y a de plus basiques, du vu, du revu, du déjà-vu.

Les autres sont géniaux. La série des "vegan kitchen" ("The Mediterranean vegan kitchen" et "Vegan Italiano" de Donna Klein, ainsi que "The Indian Vegan Kitchen" de Madhu Gadia) est géniale! Exactement ce que je cherchais. J'aime tant les recettes traditionnelles du monde. Attention cependant, aucune photo.

"The Vegan Diner" de Julie Hasson, dont j'adore le blog et le site, est absolument fantastique. Je veux tout tester, tout goûter.


Même chose pour le "Color Me Vegan" de Colleen Patrick-Goudreau, qui est une vraie petite merveille que chacun devrait avoir dans sa bibliothèque culinaire. J'avais adoré son "The Joy of Vegan Baking" et je vais me précipiter vers son tout nouveau "Vegan Daily's Companion" et "The Vegan Table". Quand on aime, on ne compte pas.


Quant à "La cuisine végétalienne des grands chefs" de Linda Long, je sais bien que l'avis sur cet ouvrage est mitigé, mais moi j'ai vraiment bien aimé. J'aime l'idée que des chefs "de la haute" se soient penché avec passion sur la cuisine végétalienne et nous aient pondu des plats aussi raffinés et sophistiqués, même si c'est clair qu'ils ne sont pas tous très calés en nutrition... lol... les photos sont magnifiques également...

Aucun commentaire:

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...