"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

mardi 26 avril 2011

In the mood for love : asperges à la végane


Les asperges à cette période, ça serait inhumain de s'en priver. C'est le moment, c'est l'instant de se faire plaisir. J'avais l'intention de les accompagner d'une sauce aux noisettes qui me faisait de l'oeil dans "Color Me Vegan", mais mon amoureux voulait absolument que je lui fasse des asperges à la flamande "comme maman me les faisait". Ah, les hommes... Donc bon, j'ai craqué, sauf que dans les asperges à la flamande il y  a des oeufs durs, et que ça tombe bien il déteste les oeufs. Il a alors eu l'idée de les remplacer par du tofu, ce à quoi je n'avais même pas pensé!! Et c'était carrément délicieux.

Panier (2 personnes)

- 1 botte de 500 gr d'asperges vertes (on préfère, mais tu peux les prendre blanches si tu veux)
- 3 grosses carottes détaillées en batonnets
- 70 gr de margarine
- 3 càs de persil haché
- 2 càs de jus de citron
- 50 gr de tofu écrasé et poêlé (façon tofu brouillé) pendant 5 minutes
- sel et poivre, au goût






Chaudron

1) D'abord, tu dois faire cuire les carottes à la vapeur pendant environ 4 minutes, puis ajouter les asperges (n'oublie pas de leur couper la queue et si elles sont super fraîches, pas besoin de les peler) et poursuivre 4 minutes. Les légumes doivent être encore un peu croquants et d'une belle couleur vive.
2) Dans un poêlon, fais fondre la margarine et ajoute le jus de citron en fouettant.
3) Eteinds le feu, ajoute le persil et le tofu, sale et poivre, mélange bien.
4) Dispose les légumes sur un plat et verse la sauce sur les têtes des asperges.
5) Déguster tel quel ou accompagner d'une céréale. Moi, j'ai hurlé d'horreur, la bouche pleine d'asperges, devant "La colline a des yeux", génial!!! et bon appétit hein :-P

2 commentaires:

Pomme a dit…

Aaaaaaaaaaaaaaah "La colline a des yeux" :dégobille:

Je vais tester ta recette ce soir j'ai des asperges au frigo!!

Cerrydwen Asherah a dit…

Ah, on adore les films d'horreur!! Mais j'avoue que celui-là j'ai tellement hurlé qu'Olivier s'est inquiété!!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...