"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

mercredi 6 avril 2011

Millet au chou vert et aux champignons


J'adore le millet. Et pourtant, comme la plupart d'entre vous j'en suis sûre, j'en mange trop peu! Je ne comprends pas pourquoi je n'en mange pas plus souvent. Enfin hier, ma main s'est dirigée vers le pot de millet et ça a donné ce plat sain, simple, et que j'ai trouvé délicieux. J'ai besoin de simplicité en ce moment. Des grains, des légumes verts. L'esprit du printemps!!

Panier (2 personnes)

- 120 gr de millet (= 1 bol du cuiseur à riz)
- 420 ml d'eau (= 3 bols du cuiseur à riz)
- 4 feuilles de chou vert haché
- 150 gr de champignons hachés
- 1 poivron vert en cubes
- 1 càs d'oignons frits séchés
- 1/2 càc de sel
- 1/4 càc de poivre

Chaudron

1) Cuire le millet avec l'eau jusqu'à ce que celle-ci soit complètement absorbée. Vous aurez remarqué que j'utilise désormais cette petite merveille de cuiseur à riz. Je ne sais pas comment j'ai fait pour vivre sans. Sérieusement. C'était une demi-vie.
2) Faire revenir 10 minutes les champignons et le poivron dans 1 càs d'huile d'olive, à feu doux.
3) Ajouter le reste des ingrédients et 3 càs d'eau, et poursuivre la cuisson à feu doux et à l'étouffée.
4) Servir les légumes et leur jus sur le millet.

1 commentaire:

Assya a dit…

hé! je viens de me faire un taboulé au millet ce midi mais ta recette me donne envie, à faire prochainement! bizz

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...