"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

mercredi 8 juin 2011

Des glaces. Pour vous torturer.

Quand je suis devenue vegan, il y a maintenant un an et demi (dieux que le temps passe vite!!!), j'ai immédiatement compris l'indispensabilité d'une sorbetière et je me suis précipitée pour en acheter une. Elle ne fait que 500 ml de glace à la fois, ce qui est à priori bien assez pour la célibataire que j'étais, et puis faire des glaces en petites quantités ça permet d'avoir à en refaire souvent *rire diabolique*.

Et puis là, j'aime tellement en faire que j'ai envie de les partager, d'en filer ou d'en vendre un peu aux copines et aux copains qui le veulent. Doubler ma préparation : un pot pour moi, un pot pour toi. Et puis j'ai envie d'avoir une sorbetière "toptoptop". Alors je réfléchis à ceci, qui est plutôt (carrément) cher, mais qui a l'air plutôt (carrément) génial :


En ce moment, je travaille beaucoup sur mes glaces. Je teste un tas de formules, plus de ci, plus de ça, pour arriver à la texture parfaite. J'y suis presque!! Je vous promets des recettes cet été. C'est tellement génial les glaces! Je n'ai pas pris en photo ma glace au yaourt à la vanille (sur une base de noix de cajou), ma glace au chocolat et au caramel à la fleur de sel avec amandes caramélisées, qui étaient fameuses aussi. Je suis un peu ailleurs en cette fin d'année, je suis simplement débordée de travail, je n'ai plus trop le réflexe "photo" (enfin... l'ai-je jamais eu? oui sans doute, il y a quelques années).

C'est marrant, l'année passée je n'ai quasi fait que des sorbets, il faut dire que je les préfère aux glaces. Sauf que là, je veux des glaces!!!

DONC!

Glace au chocolat, beurre de cacahuètes et brownies. Un truc moooonstrueux.


Glace à la violette. Oh que oui tu meurs d'envie d'avoir la recette. Mais je suis vilaine, je ne veux que te torturer. Patience patience!


Glace à la vanille toute simple.


Glace aux fraises et à la lavande.




Alors maintenant, je voudrais savoir : tu voudrais que je prépare des glaces à quelle saveur?
As-tu une sorbetière? Si oui, laquelle, et en es-tu content(e)? Si non, veux-tu t'en procurer une?

5 commentaires:

melissa vander elst a dit…

Oh!j'aime bien ton blog!^^ vegan depuis 3 semaine et oui je meur d'envie de savoir la recette de glace a la violette HAH!
je nai pas encore de sorbetière mais c'est presque mon annif donc je sais quoi demander !:)

Cerrydwen Asherah a dit…

Héhéhé!! J'y travaille, j'y travaille!! ;-)

Dédé a dit…

Je suis tombée sur deux recettes de glaces très... comment dire... "vertes" qui m'intriguent super fort!

- glace coco/basilique : http://www.manifestvegan.com/2011/06/coconut-basil-ice-cream/
- glace menthe/chocolat/épinard : http://chocolatecoveredkatie.com/2011/03/13/spinach-ice-cream/

Dédé a dit…

Miam! Je n'avais jamais penser à manger du chocolat blanc sous forme de glace : http://veganitaet.wordpress.com/2011/05/24/very-creamy-white-chocolate-strawberry-ice-cream/

Cerrydwen Asherah a dit…

Merci pour ces idées!

J'ai fait également le mois passé une glace menthe et pépites de chocolat, à laquelle j'ai donné sa couleur verte avec des épinards! Cela peut sembler surprenant mais ça n'a aucun goût, j'en utilise quasi tous les jours dans mes smoothies!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...