"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

jeudi 19 mai 2011

Muhammara aux noisettes


Dans mon nouveau livre "Vegan Table" de Colleen Patrick-Goudreau (dont je suis définitivement fan), il y a une recette de Muhammara. J'adore faire des tartinades de légumineuses et y ajouter des poivrons grillés, mais je n'avais jamais pensé à y ajouter des oléagineux! La recette originale, qui nous vient de Syrie, contient des noix. Et vraiment, vraiment, je n'aime pas les noix... mais vraiment, vraiment pas... Par contre je raffole des noisettes et j'ai donc adapté la recette traditionnelle de muhammara à ma sauce. Et autant vous y  préparer tout de suite psychologiquement : c'est absolument époustouflant. Sans rire. Dingue. J'ai tout mangé. J'en veux encore.

Panier
- 2 poivrons rouges grillés
- 60 gr de noisettes grillées légèrement à la poêle
- 2 gousses d'ail
- 1/2 càc de cumin en poudre
- 2 pincées de piment
- 1/2 càc de sirop d'agave
- 1 pincée de sel
- 3 càs de jus de citron
- 30 gr de chapelure

Chaudron
Il suffit de tout mixer, et de déguster. Avec les copines, on l'a dévoré en trempouille avec des batonnets de légumes crus.

Aucun commentaire:

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...