"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

lundi 9 mai 2011

Un lundi soir au soleil... une salade arc-en-ciel


Ou la "salade arc-en-ciel pour instit débordée et affamée".

Ca m'arrive de plus en plus souvent ces derniers temps, ces soirs où de nombreuses heures de travail sont encore au programme, où je meurs d'envie de manger un truc délicieux et frais sans avoir aucune inspiration ni le temps de feuilleter mes livres sacrés. Et au final, je bénis ces soirées-là (bon, pas le travail qui suit, piles de corrections, prépas de leçons et autres bonheurs quotidiens), car c'est comme si Vesta entrait en moi et en deux temps trois mouvements, je me retrouve avec un plat trop bon.

Ma salade d'aujourd'hui, en plus d'être délicieuse, est un bonheur pour les yeux! J'adore ce type de salades, avec plein de couleurs, plein de saveurs, c'est juste le plat réconfortant de l'été.



Ingrédients (pour genre 3 ou 4 personnes)

- 2 saucisses vegan coupées en tranches
- 2 oignons rouges émincés
- 2 tomates coupées en cubes
- 2 patates douces oranges, coupées en cubes
- 1 belle poignée de feuilles de roquette
- 1 avocat coupé en cubes
- 1 càs de jus de citron
- 1 boîte de haricots blancs
- 170 gr de champignons de paris coupés en tranches
- 7 radis coupés en tranches
- 2 càs de tomates séchées hachées
- 3 càs de l'huile des tomates séchées
- sel et poivre du moulin, au goût

Chaudron

1) Faire cuire les cubes de patates douces à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
2) Faire revenir les tranches de champignons et de saucisses à la poêle avec 1càs d'huile d'olive, jusqu'à ce que les champignons soient tendres et les tranches de saucisses légèrement dorées.
3) Mettre les cubes d'avocat dans un bol et les enduire du jus de citron.
4) Mélanger tous les ingrédients, assaisonner au goût et servir. Et déguster sur la terrasse, sentir le soleil et ses caresses, écouter Moriarty.



Par la même occasion, vous pouvez admirer une de mes sublimes nouvelles assiettes. Trois couleurs flash : mauve, bleu turquoise et vert pomme. J'adore!!!


Et pendant ce temps-là...

2 commentaires:

Pomme a dit…

J'adore les 2 téléphones sur la table!!

Cerrydwen Asherah a dit…

Et l'ipod! On se refait pas hein!!

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...