"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

dimanche 21 août 2011

Mayonnaise de tofu soyeux


L'habitude des américains, même vegans, de considérer la  mayonnaise comme un groupe alimentaire à part entière m'a toujours horrifiée. La quantité de mayo utilisée dans les recettes est hallucinante!! J'aime beaucoup la mayo vegan, mais celle qu'on peut faire soi-même est également délicieuse et très utile lorsqu'on ne veut ou ne peut pas en acheter.

Voici une recette de mayonnaise de tofu soyeux, qui est clairement la mayonnaise la plus light qui soit, mais qui n'est cependant pas aussi délicieuse que la mayonnaise que l'on fait avec du lait de soja et de l'huile (une quantité d'huile à tomber dans les pommes, d'ailleurs!).  Néanmoins, elle est parfaite lorsqu'une recette demande une grande quantité de mayo (genre 200 ml) et que vous ne voulez pas vous retrouver avec une bombe calorique dans la bouche!! J'aime également beaucoup l'utiliser comme base pour mes vinaigrettes.

J'aime ma mayo bien relevée donc n'hésitez pas à diminuer (ou augmenter!) la proportions des ingrédients.

Panier

- 280 gr de tofu soyeux
- 2 càs de vinaigre de cidre
- 2 càs de moutarde
- 1 càs de sirop d'agave
- 1/4 càc de sel

Chaudron

Dans un bol, il suffit de tout mélanger et de transférer dans un pot. Conserver au réfrigérateur.

Aucun commentaire:

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...