"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

mercredi 25 janvier 2012

Mijoté de chou blanc au tempeh, avec haricots borlotti et sarrasin


Voici un post que j'ai trouvé dans mes archives : mon premier plat au slow-cooker! Oui je sais, en français on dit "mijoteuse" mais je n'aiiiiimeeee paaaaaas ce nom! Je trouve que le nom "slow-cooker" anglais est beaucoup plus approprié pour cet ustensile génial.


Ingrédients
- 2 grandes échalottes (ovales), émincées
- 1/2 chou blanc, de grande taille, haché
- 7 pommes de terre corne de gatte, brossées et coupées en cubes
- 4 carottes, brossées et coupées en tranches
- 2 gousses d'ail, hachées
- 1 paquet de 200 gr tempeh, coupé en cubes
- 3 poignées de haricots borlotti, trempés toute la nuit
- 2 poignées de sarrasin, trempé toute la nuit
- 2 litres de bouillon de légumes
- sel, poivre au goût
- 5 feuilles de laurier
- 1/2 càc d'estragon séché
- 3 càs de sirop de blé
- le jus d'1/2 citron

Chaudron

1. Dans une poêle, faire revenir les échalottes émincées dans 1 càs d'huile de coco, à feu doux, jusqu'à ce qu'elles deviennent transparentes. Ajouter l'ail hâché et poursuivre la cuisson 2 minutes de plus.
2. Dans la cuve en céramique du slow-cooker, mettre tous les ingrédients avec les épices et arroser de bouillon.
3. Mettre à cuire pendant environ 12h.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Chouette blog! Moi je suis végétarienne, Mais j'emplois le moins possible de "malbouffe" je vais dire, j'évite les produits chimiques, artificiels, huile de palme, les féculents raffinés, ou les produits qui ne sont pas de saison, si tu as envie de faire un tour sur mon blog! Je vois que tu habites aussi en Belgique où trouves tu du tempeh ? J'aimerais goûter mais même en magasin bio je n'en n'ai jamais vu! :S Merci ! :)

Laura a dit…

Salut Céline!
Alors félcitations pour ton végétarisme! ;-)
Ca dépend d'où tu habites en Belgique mais c'est vrai que logiquement le tempeh se trouve dans tous les magasins bio. Peut-être en demandant au gérant?
Moi je l'achète en magasin bio. On en trouve aussi en magasin asiatique, mais il n'est alors pas bio bien sûr, donc je préfère éviter. Mais maintenant je le fabrique tout simplement moi-même :)

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...