"On n'a pas deux coeurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un coeur ou on n'en a pas" - Lamartine

samedi 11 mai 2013

Fudge cru banane, choco, coco, cacahuètes...



Après une si longue absence, la première recette que je publierait se devait d'être marquante. Et il fallait qu'elle me ressemble : saine, végétale (mais ça, est-il encore besoin de le préciser?), et méga-gourmande. Et puis un critère important depuis septembre passé : ultra-rapide à faire. Des fudges crus banane, coco, choco et cacahuètes ça vous dit? Mais ouiiiii!!!

Beaucoup d'entre vous me suivent quotidiennement sur ma page facebook depuis septembre. Et vous savez, puisque j'ai passé mon temps à m'en plaindre (:-P mes amis ont eu bien du mérite à me supporter!) que c'était une année de dingue, entre le boulot et l'université, tous les travaux, les examens, bref... du délire.

Vous savez aussi que mon doudou d'amour et moi avons acheté un appart!
*Mode hystérique on*
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!
*Mode hystérique off*
Nous emménageons mi-juillet. Un appart génialissime. Nous sommes fous de joie! Et terriblement impatients!!

Cette année j'ai du mettre beaucoup de projets personnels entre parenthèses. Bon ok, j'ai du tout mettre entre parenthèse, à part le boulot et l'unif. Je ne dis pas que l'année prochaine sera cool, car entre mon temps plein au boulot, le mémoire et les stages à l'unif, ça sera difficile également. Ce que je sais par contre, c'est que ça ne peut pas être pire que cette année! Et donc je vous parlerai des projets en question plus tard.

Pour cette année j'ai encore 5 examens à présenter jusque mi-juin, donc ce n'est pas encore le moment de faire la fête. Mais bientôt!

Assez de blabla, on veut manger!!
J'aime cette recette car, bien que n'ayant pas un bec sucré, il y a toujours ces moments où j'ai envie d'une petite d'une petite friandise, mais sans vouloir me diriger vers un de ces crasses de supermarché qui me rendent lourde et léthargique. J'aime ces fudges car ce sont des petites bouchées et une seule suffit à me satisfaire.

J'ai légèrement adapté la recette trouvée sur Soya et Chocolat, qui elle-même vient de Chocolate Covered Katie. Vous pouvez ajouter n'importe quel ingrédient si vous le désirez. De la bombe!

Du beurre de coco. Très différent de l'huile.

Attention, notez qu'ici on utilise du beurre de coco. Ce n'est pas de l'huile de coco et je n'en ai jamais vu à vendre nulle part ici en Belgique. Donc je le fabrique très facilement dans mon robot en mixant de la noix de coco séchée pendant environ 15 minutes, jusqu'à ce que ça forme une crème (comme pour tous les beurres d'oléagineux d'ailleurs).



Ingrédients :

- 1/2 banane
- 60 gr de beurre de coco
- 2 càs de cacao en poudre (cru ou non)
- 1 càs de beurre de cacahuètes
- 1 pincée de sel
- 1 càc de sirop d'agave

Préparation :

1. Tout mixer dans un mini-blender ou dans un mini-robot.
2. Mettre la préparation dans un petit tupperware et lissez la surface avec une spatule. Vous pouvez saupoudrer de n'importe quoi à ce moment-là.
3. Laisser durcir au frigo toute la nuit.
4. Démouler, couper en petits cubes et déguster!
5. A conserver au frigo pour que ça reste bien dur.



6 commentaires:

Natalia a dit…

Mmm, quel délice! Merci!

Laura a dit…

Avec plaisir :-)

Elsa a dit…

Haaa, ben enfin!
Ca fait plaisir de te voir de retour ici :)

Elsa

Nolwenn a dit…

Merci pour la recette (et courage pour la suite !)
Tu fais ton beurre de coco en utilisant de la sucrée ou non sucrée ? Tu connais le «Coconut Manna» (pour savoir si cela s'en rapproche) ?

Laura a dit…

J'utilise la coco nature, je n'utilise jamais rien de "pré-sucré" (tu sais jamais quel genre de sucre c'est ni en quelle quantité!).
D'après ce que j'ai vu sur Internet, le "Coconut Manna" m'a tout l'air d'être du beurre de coco donc t'es dans le bon :-)

Laura a dit…

Merci Elsa! :-)

Articles que vous pourriez aimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...